Tout sur le recrutement

C’est quoi MEDSA Al Jazair ?

MEDSA Al Jazair est une initiative estudiantine qui met en œuvre un plan prospectif de développement et de promotion des activités scientifiques, culturelles et intellectuelles au sein de la Faculté de Médecine d’Alger. Elle a été créée en 2015 par un groupe d’étudiants en médecine.

C’est quoi la vision de MEDSA Al Jazair ?

« Devenir la plateforme où les étudiants en Médecine se développent pour mieux servir leur société
et être de meilleurs professionnels de la santé dans le futur. »

Quels sont les objectifs de MEDSA Al Jazair ?

  • Offrir aux étudiants une plateforme pour exprimer leurs talents dans différents domaines.
  • Consolider le programme de la Faculté de Médecine en offrant une exposition aux évolutions en cours dans l’innovation des soins de santé et de la recherche et des programmes de tutorat.
  • Contribuer à l’amélioration des services de santé publique à travers notamment des journées de formation dans différents domaines.
  • Impliquer et sensibiliser les étudiants aux questions de santé publique.
  • Ériger des ponts et passerelles entre les étudiants en médecine et leur société au moyen de projets mutuellement bénéfiques, des événements et des expériences d’apprentissage.
  • Encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes étudiants, et développer leurs compétences en améliorant leur leadership et leur communication afin de mieux servir la société.

Comment fonctionne MEDSA Al Jazair ?

Le règlement intérieur détermine les règles de fonctionnement du travail au sein de l’association.

Qui peut rejoindre MEDSA Al Jazair ?

Tous les étudiants de la Faculté de Médecine d’Alger qui adhèrent à la vision, aux valeurs et aux objectifs de MEDSA Al Jazair.

Comment rejoindre MEDSA Al Jazair ?

Les étudiants souhaitant devenir membres de MEDSA Al Jazair doivent remplir le formulaire d’inscription sur le site www.medsa-aljazair.org/join ou s’inscrire dans le stand des inscriptions installé lors de nos journées d’information et de recrutement. A la suite de cette inscription, les postulants reçoivent un email pour finaliser le processus de recrutement en soumettant une copie de leur carte d’étudiant et une photo d’identité et en payant la cotisation annuelle des membres. Par la suite, ils sont intégrés dans les plateformes de communication et se verront remettre leurs cartes de membre.